Emission #49 (Google Street View, hologrammes Matsuko)

Cette semaine, on parle de Google Street View, le célèbre service de Google qui fête ses 15 ans, et d'une innovation étonnante qui permet de créer un avatar 3D en hologramme avec un simple smartphone. 
L’ACTU DE LA SEMAINE 
• Des aspirateurs à CO2
• Des robots qui rangent la chambre
• Le business des app sur iPhone 
LES INVITES DE LA SEMAINE 
🔵 Gilles Dawidowicz, géographe chez Google France 
Google Street View (https://www.google.fr/intl/fr/streetview/)  fête ses 15 ans cette semaine. Gilles explique comment Google capture les images de rues grâce à ses équipements à base de caméras 360 et de Lidars, montés sur des voitures ou des vélos. Il dévoile le fonctionnement et les développements futurs de Google Street View et présente la nouvelle visite virtuelle des Invalides (https://www.musee-armee.fr/accueil.html), lancée à cette occasion.  
🔵 Thibault de St Denis, directeur du développement de Matsuko  
La société slovage Matsuko (https://www.matsuko.com/) a mis au point une technologie très innovante qui permet de créer des avatars en hologrammes plus vrais que nature, avec un simple smartphone. Particularité : la solution fonctionne ensuite sur tous types d'écrans : smartphone, Oculus, Hololens, lunettes connectées, etc. Un outil prometteur pour les metavers.
Bonne Ă©coute !