October 17, 2022
Réalité virtuelle : "Le casque de Meta sera surtout destiné aux entreprises" (Lucas Perraudin, Mula Digital)

Dans cet épisode, on décrypte les annonces de la keynote Meta Connect du 11 octobre, au cours de laquelle Marc Zuckerberg a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle Quest Pro.


Bardé de nouvelles technologies, le casque Meta Quest Pro marque-t-il une étape décisive vers les métavers de Marc Zuckerberg ? L'appareil semble plein de promesses mais le fondateur de Facebook parviendra-t-il à convaincre le public avec ce produit vendu en France près de 1800 euros ? Meta lance un appel aux développeurs et aux créateurs pour les inciter à rejoindre le projet. Selon mon invité, ancien responsable VR de Facebook pour l'Europe de l'Ouest et aujourd'hui conseil en stratégie digitale pour les entreprises, il s'agit d'un " Connect de transition " qui reflète, selon lui, une inflexion stratégique du groupe Meta vers le monde professionnel, faute de pouvoir conquérir le grand public. Le métavers sera-t-il pro avant tout ? 

🎙 Lucas Perraudin, direction Mula Digital

- 1ère partie : le casque Quest Pro en détail (00:00)

- 2ème partie : le virage stratégique de Meta (15:17)

 


Cet épisode vous a plu ? Découvrez la série spéciale Vous allez tout comprendre consacrée aux technologies du quotidien.

Lucas Perraudin Profile Photo

Lucas Perraudin

Fondateur de Mula Digital | Ex-directeur AR/VR chez Meta