June 25, 2022
"La bataille de la VR se joue maintenant" (Stan Larroque, Lynx)

Fondateur de la société Lynx, créatrice du premier casque français de réalité mixte, Stan Larroque décrypte les enjeux de la VR/AR et du metavers. Selon lui, la France devrait s'intéresser sans tarder à cette révolution.


Fondateur de la société Lynx, créateur du premier casque français de réalité mixte, Stan Larroque décrypte les enjeux de la VR/AR et des métavers. Selon lui, la France devrait s'intéresser sans tarder à cette révolution. 

La société parisienne Lynx  a développé un casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée (réalité "mixte") très innovant. Léger et ouvert, celui-ci permet de s'immerger dans des mondes virtuels et aussi de continuer à voir le monde réel grâce à des caméras haute définition. Pour 🔵 Stan Larroque , la VR est un futur technologique plein de promesses. Cependant, le jeune entrepreneur déplore que les décideurs et les investisseurs français ne s'y intéressent pas assez, au risque de rater cette prochaine révolution technologique. " Laisser les GAFAM s'emparer seuls du métavers constituerait un nouveau risque en matière de souveraineté technologique ", estime Stan Larroque. La VR représente également une menace en matière de vie privée, avec la captation des émotions via le suivi du regard et des mouvements du visage. Lynx , qui envisage d'ouvrir prochainement une usine en Europe, ambitionne de devenir une véritable alternative au géant américain Meta.

Bonne écoute !


Cet épisode vous a plu ? Découvrez la série spéciale Vous allez tout comprendre consacrée aux technologies du quotidien.

Stan Larroque Profile Photo

Stan Larroque

Fondateur de Lynx