October 01, 2022
#FDDAY Un engin volant pour décarboner le transport maritime (Alex Caizergues, Syroco)

A l'occasion du France Digital Day, organisé par l'association France Digitale, on découvre l'entreprise Syroco qui développe un étonnant vaisseau maritime volant à voile au service de la modernisation du transport maritime. Bonne écoute ! Fondée à Mar...


A l'occasion du France Digital Day, organisé par l'association France Digitale, on découvre l'entreprise Syroco qui développe un étonnant vaisseau maritime volant à voile au service de la modernisation du transport maritime. Bonne écoute !

Fondée à Marseille par un ancien champion de kitesurf, la société Syroco a mis au point un engin hybride, à la fois navigant et volant, propulsé par une voile. Le but ? Atteindre la vitesse de 150 km/h sur l'eau. Au-delà de la performance technico-sportive, il s'agit surtout d'inventer de nouvelles technologies pour le transport maritime. Syroco a ainsi développé un robot numérique qui permet aux concepteurs de navires d'améliorer considérablement leurs performances et de réduire leur empreinte environnementale.

🎙 Interview d'Alex Caizergues, fondateur de Syroco.


Cet épisode vous a plu ? Découvrez la série spéciale Vous allez tout comprendre consacrée aux technologies du quotidien.