October 01, 2022
#FDDAY "Nous voulons devenir un géant digital pour les jeunes conducteurs" (Benjamin Gaignault, Ornikar)

A l'occasion du France Digital Day, organisé le 28 septembre 2022 par l'association France Digitale, on découvre l'entreprise Ornika qui a bousculé le marché des auto-écoles et ambitionne de multiplier les services pour les jeunes conducteurs. Bonne éc...


A l'occasion du France Digital Day, organisé le 28 septembre 2022 par l'association France Digitale, on découvre l'entreprise Ornika qui a bousculé le marché des auto-écoles et ambitionne de multiplier les services pour les jeunes conducteurs. Bonne écoute !

Créée il y a neuf ans, la société Ornikar propose la préparation du permis de conduire sans passer par les auto-écoles. Perçue au début comme une menace par les professionnels du secteur, la jeune pousse a réussi à s'imposer. Elle permet désormais à des milliers de jeunes chaque année de passer leur permis en bénéficiant de la souplesse et de l'efficacité du numérique. Aujourd'hui, l'ex-startup ne cache pas ses ambitions. Elle espère offrir tout ce dont ont besoin les jeunes conducteurs, du permis de conduire à l'achat de véhicule en passant par l'assurance. 

🎙 Interview de Benjamin Gaignault, co-fondateur d’Ornikar.


Cet épisode vous a plu ? Découvrez la série spéciale Vous allez tout comprendre consacrée aux technologies du quotidien.