September 17, 2022
La domotique au secours des économies d'énergie (Cédric Locqueneux, Maison & Domotique)

Les objets connectés pour la maison permettent de faire des économies d'électricité. Mais il n'est pas facile de choisir des équipements domotiques. Le spécialiste Cédric Locqueneux nous aide à y voir clair.  A l'heure des économies d'énergie, les obje...


Les objets connectés pour la maison permettent de faire des économies d'électricité. Mais il n'est pas facile de choisir des équipements domotiques. Le spécialiste Cédric Locqueneux nous aide à y voir clair. 

A l'heure des économies d'énergie, les objets connectés peuvent nous aider à limiter notre consommation électrique à la maison. D'abord, il faut avoir une idée de sa consommation. Pour cela, des accessoires permettent de contrôler en temps réel la quantité de kilowatts/heure absorbés. Ensuite, connecter ses radiateurs, ses volets ou ses éclairages permet de réduire sa facture et d'alléger le réseau électrique. Cependant, il n'est pas facile de s'y retrouver parmi les nombreux équipements disponibles sur le marché. On tente d'y voir clair avec l'aide d'un spécialiste.
    🎙 Cédric Locqueneux, du site Maison et Domotique.

Retrouvez la page dédiée aux économies d'énergies sur le site Maison et Domotique.


Cet épisode vous a plu ? Découvrez la série spéciale Vous allez tout comprendre consacrée aux technologies du quotidien.