September 24, 2022
"eBay is back" ou comment le site d'enchères veut refaire parler de lui (Interview Sarah Tayeb, eBay France)

Le site d'enchères en ligne eBay tente un grand retour en misant sur les collectionneurs et les réparateurs amateurs. Explications de la directrice des ventes d'eBay France. On le croyait disparu mais il est toujours là... Le site de vente aux enchères...


Le site d'enchères en ligne eBay tente un grand retour en misant sur les collectionneurs et les réparateurs amateurs. Explications de la directrice des ventes d'eBay France.

On le croyait disparu mais il est toujours là... Le site de vente aux enchères eBay a eu son heure de gloire avant de se faire distancer par des concurrents ces dernières années. Créé en 1995 et pionnier du Web marchand, eBay revient aujourd'hui en misant sur deux thématiques : les pièces de collection (oeuvres d'art, meubles design, etc.) et les pièces détachées (automobiles, appareils photo, etc.). Une manière de coller au désir de réparabilité des consommateurs dans un contexte de consommation raisonnée. Réussira-t-il son pari ? Qu'est-ce qui a changé sur la plateforme ? 

🎙 Sarah Tayeb, directrice des ventes d'eBay France.


Cet épisode vous a plu ? Découvrez la série spéciale Vous allez tout comprendre consacrée aux technologies du quotidien.