May 28, 2022

Dans les coulisses de Google Street View (Gilles Dawidowicz, Google France)

Dans les coulisses de Google Street View (Gilles Dawidowicz, Google France)

Google Street View fête ses 15 ans. Gilles Dawidowicz, géographe chez Google France, explique comment se déroule la capture d'images à travers le monde et quels sont les développements de ce service qui a changé nos vies.


Google Street View fête ses 15 ans cette année. Lancé le 29 mai 2007, Google Street View était au départ, l’idée de Larry Page, cofondateur de Google. À la base, celui-ci voulait permettre aux internautes de se promener virtuellement dans les rues des villes. 

Google Street View est un service de  Google qui a changé nos vies. Grâce à cette solution, il est désormais possible de parcourir d’innombrables endroits à travers le monde tout en étant derrière son écran. On peut par exemple explorer des rues piétonnes, des chemins forestiers, découvrir des lieux peu accessibles comme les fonds marins, la station spatiale ISS ou encore visiter l’intérieur de bâtiments célèbres tel que la Tour Effel, Versailles ou encore les Invalides qui vient d’être mis en ligne. Aujourd’hui Google Street View couvre plus de 100 pays et territoires à travers le monde. 

Dans ce bonus 🔵 Gilles Dawidowicz, géographe chez Google France, explique le fonctionnement Google Street View. Il nous apprend comment se fait la capture d’image à l’aide des Google Street Views cars, des tricycles ainsi que des sacs à dos équipés de caméras 360. D’après Gilles, Google Street View se prépare pour le futur et notamment pour le metavers.

Bonne écoute !  


🎧 Vous aimez la tech ? Écoutez la série spéciale Tech de rupture

Gilles Dawidowicz Profile Photo

Gilles Dawidowicz

Géographe chez Google France