[CES 2023] Tech et santé : le mariage du siècle (émission spéciale)
Monde Numérique07 janvier 202343:4840.11 MB

[CES 2023] Tech et santé : le mariage du siècle (émission spéciale)

Le CES 2023 a fait la part belle aux innovations en matière de santé. Emission spéciale enregistrée au coeur du salon de Las Vegas. 

Nous recevons 6 invités :

🎙 Myriam Benfatto, Marketing manager de I-Virtual 

Connaître son état de santé en un instant avec un simple selfie vidéo - La société I-Virtual a mis au point une technologie capable de mesure 6 paramètres vitaux (fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, niveau de stress, etc.) à l'aide d'un simple selfie vidéo. Un procédé qui pourrait être intégré à terme dans les services de téléconsultation. 

🎙 Thomas Serval, société Baracoda 

Des objets connectés de santé interconnectés entre eux dans la salle de bain - Baracoda développe toute sortes d'objets connectés pour la salle de bain (miroir intelligent, tapis de bain connecté, etc.) et présent au CES son dernier produit : un module qui transforme n'importe quelle montre classique en montre connectée pour la santé. 

🎙 Matthieu Letombe, CEO de Withings

Analyseur d’urine à domicile - Le français Withings, spécialiste des produits intelligents pour la santé, présente un produit insolite : un analyseur d’urine pour la maison, qui se pose au fond de la cuvette des toilettes et qui vise à prévenir certaines maladies en détectant à l'avance les éléments annonciateurs dans l'urine. 

🎙 Madjid Hihi, Deputy director Clinatec (CEA)

Un implant cérébral pour ralentir la maladie de Parkinson - Etonnante technologie développée par Clinatec : celle-ci vise à freiner la maladie grâce à une stimulation lumineuse au centre du cerveau à l'aide d'une fibre optique. 

🎙 Philippe Andreucci, CEO InjectPower (CEA)

Des micro-batteries pour implants corporels - Pour faire des implants médicaux toujours plus minuscules, InjectPower a inventé des batteries minuscules de la taille d'un cheveu. 

🎙 Laurent Duraffourg, CEO société Admir (CEA)

Une machine pour diagnostiquer le cancer 100 fois plus vite - Admir a créé une machine capable d'établir un diagnostic cancéreux sur un échantillon en à peine 5 minutes au lieu des 15 jours nécessaires précédemment. Une prouesse rendue possible grâce à l'IA. 

informatique,innovation,technologies,e-santé,numérique,ces23,cea,